Maison et Objet 2015 - mes coups de coeur

Premier article de blog et pas des moindres: un petit tour de piste du Salon Maison et Objet.

De l'ultra design à l'artisanat de Bolivie, en passant par les cabinets de curiosités et les céramiques danoises, ce salon labyrinthique est aussi époustouflant que fatiguant.

Armée de bonnes baskets (et oui on marche toute la journée dans les allées), j’ai zieuté pas mal de coups de coeur…

Les murs pris d’assault...

La décoration murale m'a vraiment impressionnée , à commencer par les assiettes miroirs de Christine Hechinger.

 

 

Je les ai trouvées sublimes - le look vintage des couleurs pastels avec juste ce qu’il faut de doré ou ses petits imprimés floraux font de ces assiettes des objets de déco à part entière dans une entrée ou dans n'importe quelle pièce.

Fan de vaisselle vintage raffinée tcha-tcha-tcha a déjà une jolie collection de Trio Bavaria – j’ai évidemment craqué sur les créations de Hechinger ( dispo chez Liberty London) qui savent parfaitement twister l'ancien et le contemporain. 

En continuant sur la déco murale - je suis tombée sur les …

 

Juju hat' chez Kronbali, faites de plumes de poules ou d’oiseaux sauvages. Ces coiffures tribales portée par les danseurs lors des ceremonies royales au Cameroun - sont symboles de prospérité. La douceur de ces couleurs tendres et la simplicité des formes m’ont conquises!! A accumuler sur un mur blanc pour encore plus … de légèreté!

On peut les choisir aussi dans des couleurs plus vives – canonissimes sur un mur mais ça match aussi parfaitement avec le mobilier Mid Century, comme une enfilade McIntosh (regardez notre collection ici) des années 50.

         


  

 

 

 

As'art aussi offrent des jolis choses. Notamment des vanneries faites de cables téléphoniques formant des spirales  de couleur: encore,un effet magique sur un mur mais aussi  amusant sur une table basse ou enfilade.

 

 

 

 

 

Les petits bols en bois et papier maché sont aussi très gourmands. On dirait des grosses chupa chups! Et leurs inspirations africaines très Tcha-tcha-tcha m’ont évidemment plu.  

 

 

Gros coup de coeur pour Bazar Therapy aux collections si colorées! En plus ils ont collaboré avec une de nos illustratrices préférées, Nathalie Lété, qui maitrise aussi bien les motifs géométriques que floraux. Ses petites tables sont magnifiques et disponibles à Bazar Therapy, 15 Rue Beaurepaire, 75010 Paris ou ici.

 

 

 

 Coté luminaires, focus sur le créateur espagnol, Yarussi Alvarado qui présentait de jolis lustres faits en carton. L’ effet est genial et c’est… écologiquement responsable .

 

 

On ne pouvait pas finir sans rendre hommage au maître, the only one Tom Dixon – le designer qui cartonne actuellement. Son stand fut une révélation: pourquoi on ne pourrait pas avoir un fauteuil rouge contre un mur rouge - dès que c'est combiné avec le  doré...... bien sur que ça marche!

 

Article suivant →


commentaire


  • Super article!

    octopuces le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Open with fade-zoom animation